Isolation des combles par l’extérieur à Belfort

Que vous ayez pour projet des travaux de rénovation énergétique ou que vous envisagiez de faire construire, il est important de savoir que l’isolation de la toiture est un critère à prendre en compte impérativement.

En effet, une bonne isolation des combles est essentielle car environ 20 à 30 % des déperditions de chaleur s’effectuent par le toit.

C’est pour cela que, chez Morel et Fils, nous vous proposons notre expertise dans le domaine pour réaliser l’isolation de vos combles perdus.

En effet, qu’il s’agisse de combles aménagés ou perdus, il est primordial pour vous de les faire isoler : vous pouvez ainsi limiter votre consommation d’énergie et faire des économies.

Pourquoi isoler vos combles ?

Les combles perdus ou aménagés sont situés directement sous le toit. Plus léger que l’air froid, l’air chaud monte vers le plafond. Si vos combles sont mal ou pas isolés, l’air chaud s’échappe par la toiture de votre maison.

Demander l’isolation de vos combles à notre entreprise certifiée RGE QUALIBAT, c’est pour vous la garantie d’un travail bien fait.

En rénovation, faire isoler vos combles vous permet de réaliser d’importantes économies dès votre première facture de chauffage. Outre ces économies, une bonne isolation vous permet de profiter d’un excellent confort thermique en hiver comme en été.

Pour réaliser l’isolation des combles et des toits, il existe différentes techniques, notamment le sarking ou encore le soufflage de laine de roche.

Le principe du sarking

Parmi les nombreuses techniques d’isolation existantes, le sarking dispose d’une grande efficacité. Le sarking est une technique d’isolation de toiture effectuée par l’extérieur. Plus précisément, cette technique consiste à apposer des panneaux isolants en intervenant depuis l’extérieur.

Cela implique une dépose totale de la couverture de l’habitation. Vous pouvez ainsi également choisir de procéder à la rénovation de votre couverture si son état le nécessite.

Pour réaliser un sarking, il existe différents isolants thermiques d’origine minérale, naturelle, ou encore d’origine synthétique.

Le sarking dispose de nombreux avantages. D’une part, l’isolation étant effectuée depuis l’extérieur, vous conservez tout votre espace intérieur, et, d’autre part, la grande efficacité du sarking le rend éligible à un certain nombre d’aides, notamment la prime énergie ou encore l’écoprêt à taux zéro (selon la loi de finances en vigueur).

Quel isolant choisir pour l’isolation de toiture ?

La laine de verre

La laine de verre

Issue de produits naturels tels que le sable et le verre recyclé, la laine de verre est un isolant présenté sous forme de matelas souple dans lequel l’air est prisonnier par les fibres. Elle dispose de bonnes capacités acoustiques et isolantes.

Isolution

La laine de roche

La laine de roche est fabriquée à partir du basalte, matériau naturel issu des volcans. La laine de roche est certifiée aussi bien pour l’isolation thermique de bâtiment que pour l’isolation phonique, ainsi que pour la protection incendie.

laine de bois combles

La laine de bois

La laine de bois, isolant écologique, dispose d’un bon pouvoir isolant, mais nécessite une épaisseur un peu plus importante que les isolants traditionnels. Cependant, la forte densité de la laine de bois vous offre un confort bien plus important l’été. Ce type d’isolant est parfait pour les maisons à ossature bois.

Le polyuréthane

Le polyuréthane

Le polyuréthane est un isolant disposant d’un des meilleurs pouvoir isolant. Son pouvoir isolant est idéal pour les petits espaces et sa résilience à la compression est parfaite pour les milieux humides.