Travaux de charpente à Belfort : une structure solide et robuste
Pour qui n’est pas du métier, il peut être complexe d’évaluer l’état d’une charpente et de repérer d’éventuelles anomalies.
Vous pourriez vous demander si votre charpente est vraiment adaptée à votre maison, si le traitement de la charpente a été fait par le propriétaire précédent, ou encore à quel moment il faut remplacer les chevrons.
Vous avez les questions, nous avons les réponses. Ensemble, trouvons les solutions adaptées à votre toiture.
Charpente
traditionnelle ou charpente
industrielle :
quelle différence ?
Il n’est pas toujours facile de différencier une charpente traditionnelle d’une
charpente à fermettes. Laissez-nous vous expliquer…
Rénovation de charpente : transformez votre toit avec l’aide de notre charpentier
Chez Morel et Fils, nos charpentiers expertisent les dégradations d’une charpente en bois et en identifient les causes afin d’apporter des solutions pérennes.
La rénovation de charpente ne se décide pas sur un coup de tête… Avec plus de 60 ans d’expérience, nous connaissons les charpentes traditionnelles et industrielles sur le bout des doigts. Si une charpente est abîmée, trop ancienne ou détériorée, elle aura besoin d’être remplacée pour supporter le poids de la toiture.
Il est également possible de procéder à une modification de charpente si vous prévoyez l’agrandissement de votre maison, l’ajout d’un étage ou l’installation d’une
fenêtre de toit.
Faites traiter votre charpente de manière préventive ou curative
Au fil des années, votre charpente subit les dommages causés par le temps. Il est possible que des insectes à larves xylophages tels que les capricornes, les termites ou les vrillettes aient colonisé le bois de charpente et l’aient affaibli.
Un
traitement par injection préventif ou curatif est utilisé en fonction de vos besoins. Agir préventivement permet de protéger votre charpente contre les insectes et de conserver une maison saine. Le bûchage ou nettoyage du bois est effectué avant l’application du traitement. Cette étape peut révéler la nécessité de remplacer certaines parties de la charpente.